Passer au contenu

#2 : dis une couleur > rose

Hello !

Je me disais vert, couleur de l’espoir, dans un contexte plein d’incertitudes (mai 2020 : covid 19 tu tiens notre quotidien).
Mais finalement, j’ai le mood plutôt rose, même rose poudré, rose pâle, rose délavé… Un rose couleur dragée qui me ferait penser aux boules de coton colorées qu’utilisait ma maman lorsque j’étais enfant. Vous n’aurez évidemment pas la réf comme dirait nos kids si vous êtes nés après 1980 ! 

La couleur est chargée de symboles et sert à créer de véritables univers et des souvenirs. Le rose pâle, délavé enveloppe, apaise. Et lorsque le rose se décline jusqu’au nude, il apporte une subtile délicatesse. Le rose, dans toutes ses nuances, suggère le bonheur et les moments heureux, alors oui soyons roses ! 

Dans mon métier, j’use et abuse de Pinterest pour chercher l’inspiration et créer ce qu’on appelle des mood boards (= planches tendances / pige). Cette pige me permet de donner le ton pour une direction artistique. Cela me permet de cadrer le projet sur un plan stylistique. C’est également une véritable mine d’idées pour tous les travaux d’aménagement et les idées déco… Mais je réserve ces posts dédiés pour plus tard ! 

Le rose, en douceur …


Le rose :  en full color ou en petites touches, dans la mode, en déco, en graphisme… au hasard d’une rue.
Alors aujourd’hui, je suis rose délavé. Et avec évidence je pense à notre copine Sylvie « In a Whisper », dans sa bulle de parfum Dyptique… 

Et vous ? Ca vous dit de chercher votre touche de rose…  

venenatis risus. luctus sed in leo consequat. sem,