Passer au contenu

#3 Marseille, je t’ai vue

Hello !

C’est plutôt joli de concrétiser des envies : des petites, des plus grandes, des sans prétention, des gratuites, des accessibles, des qui demandent de casser la tirelire ou des efforts incroyables… Peu importe la teneur de nos envies : vivons les choses pleinement. Petites ou grandes aventures, savourons-les TOUTES sans modération.

PLAGE-DU-PROPHETE-MARSEILLE-BLOG-LUCKY-BAY
plage du prophète


Je n’avais jamais vu Marseille et j’alimentais depuis des années le fantasme de déambuler par là-bas.

A 40 ans tout juste passés, une opportunité s’est présentée : la chance !
Mon « S » connaissait déjà un peu la ville alors je me suis laissée guider en laissant mon oeil capter Marseille sous un angle graphique… C’était en juin 2019.

Nous y voilà : je ne posterai ni des photos de nous ni des photos conventionnelles type visite guidée ;). En quelques mots et en quelques photos, je partage avec vous des petits instants captés à Marseille…

La casa Ortega,
chambre d’hôtes rétro à Marseille

Je ne sais pas vous, mais le choix du « où dormir » est la première étape pour créer le mood du séjour. Je prends un véritable plaisir à chercher et surtout à trouver le lieu où j’imagine me sentir bien : ça c’est mon premier voyage !

Le principe de séjourner dans un lieu qui m’inspire est vraiment un kiffe. La Casa Ortega, située au pied de la gare Saint-Charles et tout près du port était notre adresse, c’était écrit ! Hyper graphique, des pièces vintage, une déco inattendue, un lieu plein d’histoires, une propriétaire, Caroline, riche d’aventures à partager…

Sur la Corniche, j’ai vu…

Le samedi matin nous avons traversé les rues effervescentes et très cosmopolites de Marseille. Ca sentait la Méditerranée, vous voyez ce que je veux dire? Il y avait une agitation organisée entre ceux qui faisaient leur marché, les passants, les commerçants… Nous nous sommes imprégnés du bruit. Une fois le port dépassé nous avons couru sur la corniche Président John Fitzgerald Kennedy. J’ai regardé à droite, à gauche. J’ai aimé les couleurs, les quelques portails rouillés, la vue sur la mer et la vue sur des maisons colorées… Après un stop à la plage du Prophète, nous avons fait demi-tour et j’ai regardé à droite, à gauche…

Et dans la ville…

J’ai vu des lignes, j’ai vu des couleurs, rien qui ne m’a laissée indifférente…

Une parenthèse au Mucem

Le musée des civilisations est sur le port de Marseille. C’est un lieu à ne pas manquer car l’expérience est assez incroyable. Après avoir été bercés par le bruit de la ville, le musée des civilisations nous a offerts une parenthèse calme, graphique et riche d’enseignement historique. La vue y est incroyable, tout l’aménagement est très esthétique.

Love spots à Marseille

On a aimé observer la basilique Notre-Dame de la Garde, on a aimé buller dans le surf shop Massilia et dans les rues du 6è arrondissement. Rejoindre les Calanques en scooter nous a permis de profiter pleinement de la vue et de faire des stops ici ou là… On s’est sentis chanceux face à l’île Maïre en regardant la mer au cap Croisette.

Le plaisir du séjour passe aussi par des petites parenthèses gastronomiques, évidemment ! On a adoré 2 restaus qui offrent des expériences très singulières : Les Akolytes et La Passarelle. Le premier propose une cuisine néobistrot gourmande et présentée de façon très créative. L’ambiance mixe l’univers bistrot, des murs bruts, une balançoire pour patienter… La Passarelle vous emmène dans une ambiance colorée, dans un patio protégé de pergolas. C’est un restaurant très convivial qui vous promet une cuisine raffinée. Ces 2 restau sont à faire : réservation obligatoire !

Aéroport Marseille - salle d'embarquement - banquette rouge - blog lucky bay

Salle d’embarquement, c’est ici qu’on se quitte…
See you…

dolor. adipiscing felis non dapibus ipsum suscipit