Passer au contenu

#4 Créer un mur déco

Vous avez besoin d’idées pour décorer vos murs ?
Dans mon bureau il y a même 3-4 petits bouts de murs qui me rappellent des instants de vie. Il y a le mur avec le haut de vaisselier qui sert de bibliothèque, où je stocke mes échantillons de papiers, mes petits carnets et mes nuanciers. Ce mur, avec des portes abîmées, est coiffé de feuilles tropicales en papier, découpées au laser et réalisées pour les vitrines Bocage.
[ J’ai d’ailleurs adoré cette production à base de papier car elle était technique et demandait la réalisation de tests : et ça, j’adore ! ].

Il y a aussi ce mur avec un présentoir à cartes postales des années 70 qui affichent des photomatons avec mes kids et des papiers aux tons délavés.
Bref, dans mon bureau, il y a des bouts de murs où je m’exprime…

Comment décorer un mur ?

Alors alors… Oui, depuis quelques années je collectionne, entre autres idées d’inspiration, les photos de murs J’aime l’idée de mixer des cadres et des objets pour créer LA petite ambiance. Juste à partir d’un petit bout de mur, on peut créer son univers. Créer une déco dans un coin de mur c’est apporter une véritable identité à sa pièce : un truc satisfaisant en somme !
Si on force le trait : un petit budget, 3 clous et du masking tape suffisent pour libérer sa créativité ! Habiller un mur peut se résumer à quelques cadres dépareillés, des illustrations, des photos, pourquoi pas une tapisserie, une étagère string pocket, un miroir, une enfilade : hop le tour est joué >> vous avez créé votre mur déco !

Vous me suivez ? J’ai quelques idées à partager >>

Mur déco composé d'une enfilade mid century avec plantes, cadres et objets déco. Lucky bay 49.
Une enfilade année 50, des plantes grasses, une affiche typo, 2-3 objets déco, des piles de magazine faussement négligées.

Où faire un mur déco ?

Ce qui est super, c’est que l’exercice peut se faire dans toutes les pièces de la maison : entrée, cuisine, salon, salle à manger, couloir, chambre parentale ou chambre d’enfants, bureau… Oui oui, partout !
J’avoue que je ne vous dévoile ici que des inspirations composées d’éléments vintage ou de déco style scandinave. Mais finalement, peu importe ce que vous aimez en matière de décoration intérieure, vous pourrez forcément dupliquer quelques idées.

Accumuler des cadres et des objets sur un mur

Pour créer un mur déco, je suis POUR l’accumulation ! Toutefois il est nécessaire de trouver le bon équilibre : tailles de cadres, équilibre entre cadres et objets… L’espace entre les éléments a également toute son importance. Le végétal apporte une jolie dimension dans vos compositions. Outre la touche de couleur, les plantes et bouquets de fleurs séchées créent le petit truc en plus sur une étagère ou sur un meuble. On privilégiera d’ailleurs les plantes grasses, of course !

Créer un mur déco avec caisses bois, cadres dépareillés et fauteuil en osier Doctor House - Lucky bay 49

Ce coin de mur est pour moi ultra inspirant car accessible, facile et esthétique. Il respire la douceur de vivre. Les propriétaires ont conjugué un brin de rétro avec de la récup, du graphisme et du visuel.
J’aime beaucoup beaucoup…

Impression sur bois, affiche typo et graphique. Lucky bay 49

Vous savez quoi ? Si vous avez envie de créer votre propre tapisserie, vos propres visuels graphiques, d’imprimer vos affiches, d’imprimer votre paysage préféré ou la photo de vos kids sur du bois…

Pour tout ça j’ai des plans => racontez moi…

Rapidement, je vous donne ici quelques adresses shopping :

  • Effets de matière à Cholet, pour des objets déco, une étagère, un miroir, de la tapisserie…
  • Innocence pour créer des photomatons à sticker sur votre mur
  • Les éditions Be-poles pour craquer sur le tirage d’un portrait de ville
  • Gentlemen designers pour dénicher un meuble vintage qui habillera votre mur
  • Etsy, pour trouver une belle affiche typo et graphique à petits prix (attention parfois les créateurs vous proposent des affiches imprimées ou uniquement le fichier d’impression => appelez moi à l’aide si besoin !)

On se quitte ici ?
Parce que finalement on pourrait parler des murs de chacune des pièces de la maison… hi trop trop long !! Je vous invite à trouver d’autres inspirations sur mon tableau Wall.

See you…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

nec suscipit nunc consectetur tempus ipsum