Passer au contenu

MAÎTRISE DES COÛTS

Mon expertise métier me permet de rechercher pour vous le meilleur savoir-faire au meilleur coût.
Je vous propose des solutions rationnelles ou surprenantes, adéquates et pertinentes tout en garantissant le respect de vos budgets.

Chiffrer rapidement et justement les projets

Mon expertise technique, mes expériences clients et mon réseau de partenaires me permettent d’évaluer financièrement vos projets dans des délais courts, selon les contraintes techniques des fabricants, au juste prix et non margé.

Lancer les appels d’offres

J’interroge les prestataires, compare, analyse et organise pour vous les budgets de vos projets. Vous accédez à une offre fournisseurs plus large et bénéficiez de propositions multicanales.

Connaître, décomposer et analyser les centres de coûts

Je mesure le positionnement prix de vos projets, j’identifie les postes d’économies et les postes qui nécessitent une augmentation de moyens. Je vous guide dans vos prises de décisions et vous aide à façonner et à respecter vos budgets.

Adapter les postes de dépenses aux besoins et aux ambitions de vos projets

Je veille à ce que les options retenues chez les prestataires et fabricants soient cohérentes avec l’envergure de vos projets. Je privilégie la bonne gestion de vos budgets et vous encourage aux dépenses rationnelles et maîtrisées.

Externaliser tout ou partie de vos travaux de communication

Je vérifie s’il est pour vous plus économique d’externaliser toutes ou parties des étapes de vos projets afin que vos collaborateurs restent pleinement dans leurs missions.


CAS CONCRET MAITRISE DES COUTS

BOCAGE impression Look book
Gestion et coordination de l’impression du look book créé par l’agence de communication de Bocage.

Chiffrage de l’impression du look book selon les recommandations papiers et formats de l’agence : un budget démesuré utilisant des options d’impression haut de gamme, non appropriées pour le budget BOCAGE.
Analyse des attentes de BOCAGE afin de répondre à l’esthétisme souhaité et de respecter son budget.
Choix d’un papier de création qualitatif, au touché doux, un support moins confidentiel, un ajustement du format de quelques millimètres.
Diminution du poste impression de 50 % soit une économie de près de 20 000 € HT.

non quis, sit amet, ut dictum felis